Poxel: rebond du titre avec la trésorerie qui rassure
information fournie par Cercle Finance 04/10/2024 à 11:09
Peu avant 11h00, l'action rebondit de plus de 4% après avoir touché cette semaine des plus bas depuis le fin 2023.
Poxel a fait état hier soir d'un accord avec la société d'investissement américaine OrbiMed visant à monétiser une partie des redevances issues des ventes de son antidiabétique Twymeeg, son produit-phare, à hauteur de 50 millions de dollars sous la forme d'un emprunt obligataire.
En contrepartie, OrbiMed recevra redevances dont bénéficie Poxel au titre des ventes de Twymeeg réalisées par Sumitomo Pharma au Japon pour un montant total de 100 millions de dollars.
Poxel précise que le montant de l'emprunt obligataire versé par OrbiMed sera utilisé pour réduire son endettement vis-à-vis d'IPF Partners et des banques auprès desquelles la biotech avait contracté un prêt garanti par l'Etat (PGE).
Les fonds levés vont aussi lui permettre de soutenir son plan stratégique dans les maladies rares, en parallèle de la poursuite des discussions partenariales pour ses produits.
En incluant le tirage résiduel intégral de la ligne de financement en fonds propres mise en place avec Iris, l'entreprise va pouvoir étendre l'horizon de financement de ses activités jusqu'à fin 2025.
Au niveau des résultats, Poxel a fait part d'un léger creusement de sa perte nette à 35 millions d'euros en 2023, à comparer avec 31,4 millions d'euros en 2022.
0,3050 EUR | Euronext Paris | -3,02% |
A lire aussi
-
Déjà condamné pour agressions sexuelles, l'acteur français Gérard Depardieu, 76 ans, devrait affronter un nouveau procès, cette fois devant la cour criminelle départementale de Paris, pour viols sur la comédienne Charlotte Arnould. M. Depardieu pourrait comparaître ... Lire la suite
-
par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite
-
Canal+ a affiché mardi son ambition de peser encore davantage dans le paysage du 7e art, en annonçant des "négociations exclusives" avec le réseau majeur de salles de cinéma UGC, dont il espère une prise de contrôle "en 2028". Le groupe, contrôlé par le milliardaire ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) () par Jody Godoy 2 septembre - Un juge a décidé mardi que Google, la société d'Alphabet ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer